Mise à jour…

Me revoici sur mon blog, créé en 2007.Wouaouhhhh plus de 10 ans.

Quelques articles entrecoupés de petits puis grands sauts dans le temps!

De  rares  lecteurs  dont quelques amis dans la confidence de ce média et quelques aventuriers du WEB, atterris par hasard.

Sur Facebook depuis 2008 (toujours sous l’influence moderne de ma fille chérie) il est vrai que j’ai délaissé ce support.

Et maintenant : »Maman » pourquoi tu ne te mets pas sur Instagram?

Donc…M’y voici ! Pourquoi? pour qui?   Je visite, j’explore.

Mais  voilà que j’ouvre avec Instagram, , contrairement à Facebook, mes photos à partager avec TOUS , c’est comme pour ce blog, donc je le répertorie.

Première obligation : Mise à jour, notamment des sites sur les associations dont nous nous occupons, famille et amis pour lesquelles,  évidemment, des changements. FAIT!

J’écris toujours beaucoup, notes , agendas, cahiers en tout genre…je pensais utiliser ce blog pour réunir tout cela.

Evidemment, c’est une question de génération de mettre en ligne, de diffuser ou pas ce que l’on pense.

Et avec l’explosion des réseaux sociaux…que de verbiage tout genre, mais aussi quelle mine d’informations, de témoignages, d’argumentaires…

Donc, je me relance…

L’avantage, en tant qu’ancienne secrétaire, j’utilise facilement le clavier…inconvénient, en tant que littéraire, je ne suis pas assez satisfaite de mes écrits pour les publier.

Mais bon, si personne ne me lit, ou si peu!

On verra!

Je mettrai s des photos magnifiques de nos vols en ULM pour faire partager ces moments magiques sur Instagram et je commenterai sur mon blog.

Et puis j’ai  tellement à partager sur l’évolution de notre société, l’école, bien sûr (je vais relancer mon projet de lecture), les soubresauts et les sursauts de tous les changements qui la traversent.

En 1994, mon mari avait choisi comme ordinateur familial, un MAC, alors qu’il avait depuis des années des PC, mêmes portables qu’il amenait à la maison et avec lesquels on a fait nos premiers essais informatiques. (nous,  femme et enfants).

Mon PC a rendu l’âme et me voici de nouveau avec un nouvel outil…IMAC. Celui de 1994 pesait « 3 tonnes » on l’a mis au grenier…le vendeur APPLE nous a dit qu’il avait de la valeur. C’est sûr, on appuie sur « démarrer » et il s’allume encore!!!

Le nouveau est très léger  en poids et ENORME  en capacités…Je l’appelle « monsieur MACQUI » et « intuitivement » ou avec l’aide de SIRI, aide ou « le Mac pour les Nuls », je vais m’y remettre.

C’est parti!

 

 

 

 

Leave a Reply