Le témoignage de Cathy.

Chimio ou jeûne?

Cathy a choisi le jeûne!
Elle raconte son choix, cette expérience, cette aventure sur un blog créé à cet effet.
http://www.soyez-acteur-de-votre-sante.fr/

A lire absolument, si comme moi, vous pensez que la médecine « traditionnelle » ne donne pas la parole à tous ceux qui font d’autres choix thérapeutiques.(le reportage d’Arte sur le Jeûne ,en lien sur son blog, est passionnant).

Voilà bien longtemps que je n’avais écrit dans ce blog et je m’y précipite aujourd’hui pour relayer le témoignage de Cathy, ce qui est sa raison d’être : partager et faire partager des idées, des informations, des expériences, des conseils….relayer des témoignages comme celui d’Olivia et aujourd’hui de Cathy.

Je n’avais plus de nouvelles de Cathy depuis quelques temps déjà… et puis je lui envoie un mail d’invitation à un réseau et …de nouveau, nous voici reconnectées! Elle n’est pas intéressée…et je le comprends vite en lisant son blog.

Je l’appelle, on reste deux heures au téléphone : je suis bouleversée et tellement heureuse d’avoir de ses nouvelles. Nous sommes dans la même démarche, pour une meilleure prévention qui passe par l’alimentation et une meilleure connaissance du fonctionnement de notre corps et de ses fantastiques capacités à se soigner lui-même!!! encore faut-il l’y aider!

Si depuis un an, je..nous consommons du jus d’Aloe Véra et en apprécions les bienfaits, c’est dans le même esprit ( Mais je raconterai ce choix dans un autre article).

J’ai connu Cathy, il a y bien longtemps, en 1987 ou 88…nous étions voisines à Mauguio dans l’Hérault et nous sommes devenues très vite amies, mais ce fut de courte durée car nous avons déménager en 1989 pour revenir dans la région lyonnaise.
Nous avons gardé contact, courrier, voeux, téléphone…une visite, de passage à Brignais. Elle m’avait tellement vanté son sèche linge que j’avais été convaincu…je ne l’ai pas regretté et, clin d’oeil de la vie, les objets aussi sont là pour nous rappeler ces moments d’échanges et nos amis…
Mais la vie nous happe très vite!
Plus de nouvelles…et puis un jour une longue lettre me racontant ses péripéties, ces changements de vie de travail de lieu. Je suis épatée par son tempérament de battante!

Heureusement, le modernisme venait de faire rentrer Internet dans nos vies. On s’échange nos mails,des photos, des sites…On est de nouveau reconnectées! Elle a un salon de bien être « Zen et Belle » tout un programme. Elle m’envoie des invitations…mais la Champagne est un peu loin!

Et de nouveau plus de nouvelles..c’est à dire peu de retour sur les mails envoyés régulièrement aux amis ou connaissances, diaporamas , infos… comme un signe pour dire qu’on est toujours là…comme une ligne qu’on lance …au bout d’un certain temps on ne la lance plus pour ne pas importuner! Moi aussi parfois, je suis un peu agacée : c’est parfois trop!

Internet est un outil tellement pratique qu’il peut bien avoir aussi ses inconvénients…
Mais il a un avantage formidable, celui de pouvoir instantanément recréer un lien! et ça c’est GENIAL!

Cathy habite en Anjou…à des centaines de kilomètres mais nous allons de nouveau beaucoup échangé, je pense, car nous sommes dans la même démarche, même si avec cette « aventure » extrême, elle est allée très loin.
Nous sommes impliquées pour nous-mêmes bien sûr, mais aussi et surtout pour l’avenir de nos enfants et je rejoins ses coups de gueule sur l’alimentation qu’ils absorbent!

J’avais déjà mis des articles sur le sujet dans ce blog et les retrouvailles avec Cathy m’y encourage.

Comme plus personne ne vient sur mon blog….à part mes inconditionnels! (je les embrasse) je vais aussi envoyer un message par mail et sur facebook.

Merci Cathy, je suis sûre que ton témoignage sera très important. Même s’il n’aide qu’une personne, je serai contente d’y avoir contribué.

Leave a Reply