Le cinquième pouvoir

Tout citoyen devrait lire ce livre! Allez sur son blog, mais vous le connaissez peut-être déjà puisqu’il est un des blogueurs les plus connus du WEB
Faisant moi aussi, partie du peuple des connecteurs (titre de son précédent ouvrage) j’ai rencontré les idées de Thierry Crouzet, sur le net d’abord et en lisant son livre, ensuite.
Informaticien, il a d’abord écrit de nombreux livres sur l’outil et en se rendant compte des possiblilités infinies de l’Internet, il en explique dans son livre « Le cinquième pouvoir » les premiers effets sur la vie politique.
C’est surtout passionnant parce que nous sommes en plein dedans, nous sommes acteurs de cette vague citoyenne qui commence à enfler grâce à l’Internet, aux blogs, aux échanges…
Comme pour le blog d’Alexandre Jardin, j’ai commencé à poster sur son blog, mais je préfère recadrer mes interventions en fonction de mon propre blog, pour éviter l’émiettement.
Je vais très souvent sur son blog ainsi que sur celui d’Etienne Chouard qui récrit avec des milliers d’Internautes le projet de Constitution Européenne, rejeté en 2005.
L’Internet fait apparaître des gens formidables, réactifs et généreux.
On se met à rêver!

Leave a Reply