Blogoliste (suite)…la BD

Au début, bien sûr, j’ai fait le premier cercle des blogs et sites de ma famille…puis un autre cercle de ceux que je fréquente assez souvent…pour les avoir sous la main et donner une piste de mes intérêts.
Un cercle suivant fut évidemment celui des jeunes qui gravitent autour de nous…je dis jeunes , car évidemment, il y a plus de juniors sur ce type de média que de séniors.

On peut aller dans ce cercle en passant par le site de Géraldine, mais comme je connais et j’apprécie certains des artistes , j’ai eu envie de les mettre en lien direct.

Les arts sont presque tous représentés : l’image, mais aussi la musique et le dessin. J’ai déjà mis celui de Mona (chanteuse) et de Florence (vidéaste), je voulais aussi faire découvrir pour ceux qui ne le connaissent pas encore ZERRIOUH pour la BD.

Géraldine l’a rencontré lorsqu’elle était bénévole dans l’association de la Bulle d’Or de notre ville, il y a quelques années et ils sont devenus amis.
En dehors de Tintin et Astérix, ma culture et mon intérêt pour la BD s’arrêtaient là!

Et puis, comme les albums de Fairhid étaient à la maison, j’ai commencé à les regarder. Je suis tombée sous le charme de son univers,de ses héros, de la beauté de ses dessins et de la manière de nous entrainer dans l’histoire à travers le graphisme de chaque page.

Après plusieurs albums personnels et la collaboration à celui de Léa Parker, le voilà dans l’univers des mangas.

Le plus étonnant aussi, c’est qu’il arrive à se dessiner lui-même en petit personnage de BD et quand on le connaît, c’est très ressemblant. Mais si Zerriouh, tu es très mignon!!
En ce moment, il signe son manga et cherche un éditeur…alors!

Leave a Reply