HOME, film évènement, diffusé le 5 juin 2009.

2_small11Va-ton continuer à faire l’autruche et se retrouver bouilli comme la grenouille,  qui n’a pas senti l’eau dans laquelle elle s’était plongée se réchauffer peu à peu jusqu »à l’engourdir et la piéger?

Sommes-nous déjà engourdis en rejetant d’un revers les alertes, en voyant les soubresauts de plus en plus nombreux de la planète, mais en les oubliant aussi vite quand il ne nous touche pas directement?

Autruche, grenouille…mais il paraît que l’être humain est  l’être vivant le plus intelligent sur cette planète ?

 Qu’il le prouve!

4_small11Bien sûr, il est assez désagréable de voir que l’humanité a abîmé et même détruit  en quelques  dizaines  d’années seulement  ce que Dame Nature avait élaboré en millions d’années!!!!

Si on est si fort pour détruire, à nous de montrer qu’on peut l’être aussi pour reconstruire!

C’est le défi de cette décennie!!! Quoi qu’on dise ou que l’on ne veuille pas voir , c’est ainsi!

Personnellement, je veux croire que le petit geste de chacun des 7 milliards d’habitants de cette planète pourra renverser la vapeur…il ne manque que la prise de conscience et l’information.

Vu le déséquilibre des conditions humaines et les responsabilités de chacun, pour nombre d’entre nous, il faudra faire plus qu’un geste!

Depuis 1974 où René Dumont, premier candidat écologiste  buvait un verre d’eau pour nous faire prendre conscience de la valeur et de la fragilité de la planète bleue, nous avons eu  toutes les informations possibles.

HOME est donc maintenant un grand point d’exclamation sur tout ce que l’on sait déjà!

 Et la phrase « on n’a plus le temps d’être pessimiste » nous met devant notre destin commun.

Soyons donc optimistes, regardons en face cette belle planète et unissons nos efforts pour que nos enfants puissent à leur tour avoir le choix d’y vivre comme il leur plaira.

Beaucoup ont commencé, il faut maintenant solidariser, organiser et amplifier toutes les initiatives de chacun d’entre nous.

Merci à Yann Arthus-Bertrand et à Luc Besson  d’avoir pris les manettes  pour  nous réunir sur ce grand projet, le plus grand des PROJETS pour toute L’HUMANITE.

Photos copiées sur le site HOME, catégorie Photos.

Leave a Reply