Thierry Crouzet sur le plateau de France 24

Au fil des interviews sur les plateaux TV, Thierry va à l’essentiel  et semble destabiliser les journalistes.
Je viens de regarder la vidéo, visible par son Blog : il a été reçu par Sylvain Attal de France 24, ainsi que les responsables des sites internet de l’UMP et du PS.

Le journaliste paraissait surpris de l’importance de l’internet et de sa place dans la  campagne. C’est étrange, il est pourtant jeune.. mais j’ai l’impression que comme beaucoup de journalistes, ils ne veulent pas y croire.On dirait même que pour eux c’est un gadget!
Du genre, ça ne marchera jamais…Et puis il y a de tout et n’importe quoi..du très bon et du très mauvais.
Banco : bien vu, comme dans la vraie vie!

J’ai envoyé tout de suite un post à Thierry pour le féliciter de son intervention. Surtout quand il a précisé que le cinquième pouvoir était avant tout un contre-pouvoir et je trouve que c’est sans doute plus pédagogique. 5ème pouvoir pourrait faire penser : encore un..il n’y en pas pas assez comme ça…en plus ça va être une nouvelle lutte entre tous ces pouvoirs!!!!!

Je vais tous les jours faire un petit tour sur son blog. J’ai un peu de mal à participer par contre à tous les échanges…il me semble que c’est dans un cadre de références que je ne connais pas assez bien pour pouvoir bien m’y exprimer.

Par contre Thierry me paraît plus  accessible. Je lui ai laissé l’adresse de mon blog, tout fraîchement conçu. Peut-être viendra-t-il sur mon terrain. Je l’accueille bien volontiers.
Il sera content de savoir qu’il est pour une part, responsable de la création de mon blog. Pour l’instant, nous sommes dans des univers bien différents. Je viens de lancer une tête de pont.  A terme, son idée  se concrétisera :  mettre en réseau tous les différents univers et les coordonner.

Si je suis aussi sensible à ce concept, c’est parce que c’est un vieux rêve, une  idée récurrente que j’ai depuis que je m’occupe d’associations :  l’association des associations…
Toujours rêver! Le seul vrai moteur!

Leave a Reply